Le concept du nom :
• Détour : idée d’un endroit caché, à l’écart du reste du monde, qu’on ne peut atteindre qu’en faisant un petit détour. Il y a aussi l’idée de prendre son temps, de profiter.
• Nymphes : les nymphes sont des divinités de la nature connue pour leur grande beauté. Elles sont symbole de sensualité et la source de nombreux fantasmes.
• Détour des Nymphes : l’union des deux mots se renforcent l’un et l’autre pour créer une ambiance mystèrieuse.
Plusieurs logotypes (5) ont été présentés et deux d’entre eux ont retenus les faveurs des patrons. C’est finalement celui-ci qui a remporté le suffrage pour devenir le logo de la maison de charme.
Le concept du logo :
Un logo à cheval entre deux modes : illustratif et et minimaliste. Le tout avec des traits fins et délicats, apportant un aspect haut de gamme.
La forme de fenêtre ou de porte est un clin d’oeil à la mythologie par son aspect d’arc, ainsi qu’au fait qu’il s’agit d’une maison.
Un arbre et de l’eau sont représentés, les deux symboles des nymphes, qui évoquent aussi un coin paisible dans la campagne. Le soleil couchant se dessine à l’horizon, la nuit tombe.
La représentation particulière se veut évoquer un aspect magique ou mystérieux, tout en restant dans la simplicité et l’élégance.